Test de Mario Party 8

Aller en bas

Test de Mario Party 8

Message par blackmanba le Mar 15 Avr 2008 - 13:26

Mario party 8

Nous l'avions découvert sur N64 il y a maintenant près de dix ans, et depuis nous attendons son retour chaque année avec toujours le même souhait: Profiter de son atmosphère festive et conviviale pour s'amuser entre amis en toute simplicité. Il a de grandes ressemblances avec un jeu de société mais les fans de Mario continuent a l'apprécier avec ses nouveaux plateaux, mini-jeux et épreuves hilarantes, ses graphismes de plus en plus soignés et ses sons toujours aussi chaleureux. Avec sa musique, on sait vite que c'est un Mario Party. Jouer seul est très vite lassant et on n'a plus envie d'y jouer en attendant un nouvel opus mais c'est une vrai merveille en multijoueurs où l'on peut jouer des heures et des heures sans le moindre arrêt.

Le choix des personnages ne change pas vraiment où l'on retrouve nos bons vieux amis: Mario, Luigi et les autres... En plus de trois nouveaux. Les fans continueront de prendre les mêmes personnages mais si ils veulent du "new" ils ont quand même le choix!

Les décors deviennent de plus en plus magnifique mais peuvent en décevoir certains avec les cases qui sont maintenant grosses et très spéciales. Chacun ses goûts, certains apprécieront aussi. Le classement des personnages est aussi placé différament.
Le nouveaux plateaux font rappeler de bons souvenirs de jeux GameCube comme par exemple Super Mario Sunshine avec la Place Delfino. Ce qui est habituel sont les étoiles qui ne change pas en gardant sa lumonosité trés éclairant et les dés qui ne changent pas enfin bref.Au nombre de six, ces faux jeux de l'oie multi-épreuves se démarquent par un certain nombre de particularités et de changements de règles, relatifs à la thématique choisie. Tout ceci se répercute notamment sur la nature des pièges à éviter, la fréquence des embranchements et raccourcis possibles, ainsi que sur la présence des cases événements propres à chaque plateaux.Le temple DK vous propose de gravir un immense échafaudage inspiré de la mythique borne de Donkey Kong, avec possibilité de grimper dans des tonneaux pour se propulser dans les airs. L'île de Goomba vous demande d'atteindre le pirate avant les autres pour recevoir le contenu de son trésor. Le manoir de Boo consiste à localiser le fantôme en progressant au hasard dans un labyrinthe piégé. Le train du Maskass vous fait traverser une série de wagons en direction de la locomotive où se trouve le conducteur, détenteur de l'étoile tant convoitée. La ville de Koopa se la joue Monopoly en vous invitant à acheter des hôtels pour agrandir votre territoire. Enfin, la station orbitale de Bowser garde jalousement son lot de mystères puisqu'il s'agit du seul plateau à débloquer.Ces évenements enrichient mieux le plateau.

Le chomp donne toujour des trés bon souvenirs pour certains .

Les minis-jeux est surement l'action du jeu la plus aimée des joueurs ou dans ce 8ème opus , on peut apercevoir encore de nouveaux mini-jeux.Les plus stressants reste les minis-jeux bowser où tous nos eforts disparait par une simple défaite. Bowser nous vole des étoiles et des pièces qui nous fait souvent passer du "Winner" au "Loser". Le nombre d'épreuves a été aussi revu légèrement à la baisse, témoignant d'une régression générale que les fans auront bien du mal à s'expliquer.Le problème résiderait plutôt dans le traitement des mini-jeux, alors que c'est justement là qu'on espérait que ce Mario Party 8 saurait nous surprendre. La soixantaine d'épreuves proposées impose un maniement faisant intervenir uniquement la Wiimote, en dehors de certains mini-jeux du mode Extra qui font également appel au Nunchuk.
la télécommande est exploitée de façon sommaire, soit comme une vulgaire manette, soit comme un pointeur aux fonctions extrêmement réduites qui peut géner certains joueurs.

Malgré tout, le contenu demeure plutôt solide puisque les parties offrent une multitude de variantes possibles. Dans le Chapiteau de la Fête, vous avez le choix entre le Combat Royal (chacun pour soi), le Match en Equipes (2 contre 2) et le Duel. C'est le seul mode où vous pourrez découvrir et donc débloquer de nouveaux mini-jeux. Les paramètres vous autorisent à modifier le nombre de tours, d'épreuves et la présence ou non des étoiles bonus, ces fameuses récompenses qui suffisent à renverser la vapeur au moment du comptage des points, laissant à chacun une chance de remporter la partie.
Note Final
Le graphisme:
Ils s'améliorent pas beaucoup ou plutot il ne changent pas.L'option 16/9ème est sans intérêt puisqu'elle ne fait que rajouter des bandes colorées de chaque côté de l'écran.
15/20
Le son:
Ici aussi, peu de chose changent mais comme je l'ai dit:"en dix secondes, on sait qu'il s'agit d'un Mario Party". Les brutages et les petits sons sont vraiment moyens.
13/20
La maniabilité:
la Wiimote et le Nunchuk ne sont exploités qu'au dixième de leurs possibilités, et les mini-jeux sont tellement simplifiés qu'ils en deviennent peu intéressants. Enfin,la maniabilité n'est pas super.
13/20
Durée de vie:
Pareil pour tous les autres opus. A un joueur, on peut trés vite s'e lasser et plus y prendre gout par contre il y a le multijoueur , où on prend des vraies parties de plaisir en famille ou entre amis. Le contenu est à la hauteur, avec un nombre conséquent de variantes possibles et de modes de jeu proposés. Par contre, les bonus a débloquer ont vraiment trés peu d'interet.
14/20

14/20
Manque de l'originalité, et comme tous les opus, il devient trés répétitif et lassant.Il y a le multijoueur qui envisage l'interet de l'avoir et l'intérer d'y jouer.Pourtant, malgré le changement de support, la série reste plus que jamais fidèle à elle-même, ce que apprécie beaucoup les joueurs. En conclusion: "Trop répétitif" malgré les efforts de nintendo sur la nouveauté.
avatar
blackmanba
Luigi-Manba
Luigi-Manba

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : Ardeche(07)
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-master-of-horror-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Mario Party 8

Message par aure36 le Mer 16 Avr 2008 - 22:35

[size=200] ^^ .
C'est un très bon test avec une longueur correcte, le seul problème vient bien sûr des notes mais tu as corrigé. Donc voilà, rien à dire.
Ce sera le PREMIER TEST mis sur le site Smile !

_________________
Ma super sign' ^^ :



I'm a baby luigi fan!
Jeux préférés: Resident evil 4 - Mario et Luigi 2.

aure36
The real Baby Luigi
The real Baby Luigi

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : Dans un trou paumé de la France...
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Mario Party 8

Message par Fully le Ven 18 Avr 2008 - 18:17

Une chose, pourquoi est-il sur le portail ?
Sinon, il est pas mal Wink .
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Mario Party 8

Message par Morgeru le Ven 18 Avr 2008 - 18:23

Oui, il est bien mais pas très sympa avec le jeu en question ! D'ailleurs, ce jeu est bâclé et c'est honteux de la part de Nintendo ! Rolling Eyes

Tiens, tu le testes avec tes propres moyens ? Car tu n'as pas la Wii...

Si il est sur le portail, c'est parce que c'est le premier principal test du site, je n'ai pas raison ?

_________________
Morgeru, l'ultime fusion entre Morgoth le maléfique et Eru Ilùvatar le créateur !
avatar
Morgeru
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 23
Localisation : A Angband
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Mario Party 8

Message par Ian le Sam 19 Avr 2008 - 0:24

Non, il affiche le dernier sujet créé.
Si je donne une bonne correction de fautes au test il sera très bien!

_________________
Avant tu consommais pour pu souffrir
Maintenant que t'es accroché tu veux juste mourir.
avatar
Ian
Luigi MD
Luigi MD

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 21
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/lestaouins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Mario Party 8

Message par blackmanba le Ven 2 Mai 2008 - 9:17

Il y aussi les test de Fully a mettre sur le site de LuigiSite.
avatar
blackmanba
Luigi-Manba
Luigi-Manba

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : Ardeche(07)
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-master-of-horror-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Mario Party 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum