Les Tests de Fully .

Aller en bas

Les Tests de Fully .

Message par Fully le Mar 11 Mar 2008 - 0:12

Je vais regrouper tous mes test dans un topic, si les admins désirent que cela soit fait autrement, je le ferai :


SUPER MARIO GALAXIE




Ce jeu,sorti le 16 novembre,pouvait,où enfoncer la Wii et Mario,ou prouver que la Wii est réelement, pour tout le monde avec SON Mario.
Voyons comment il s'en sorti...

Les Nouveautés (Petit Spoil)
SMG (nom de code) apporte son lot de nouveautés :
D'abord,on est dans l'espace donc vous l'aurez compris,fini les plaines! La gravitation est omniprésente avec certains passages où vous aurez la tête en-bas! De plus,vous n'avez que trois points d'énergie!
Ensuite,il y a 6 costumes :
Abeille: Il vous permet d'un peu voler;on peut le comparer (un petit peu) à l'Aérobuse.
Boo: Il vous permet de ne plus être agresser par les Boos,de traverser les grilles et de voleter.
Mario Arc-en-ciel: Correspond à une étoile.
Mario de glace: Mario pourra marcher de partout (sauf dans le vide,huhu) en créant de plaques de glaces.
Mario de feu : Mario pourra lancer des boules de feux! C'est le retour du come-back de la vengance de la fleur de feu!
Malheuresement,ces deux costumes sont limités en temps.
Mario ressort : Mario ne se déplacera qu'en faisant des rebonds.Si vous appuyer sur A au bon moment,Mario fera un giga-saut! De plus, les sauts muraux sont automatiques! Mais ils chi**ts à manier...
Mario volant : On le trouve vers la fin du jeu,il vous permet de ...Voler !Haha,vous êtes surpris hein!
Et pour finir,les items :
Les champignons 1UP: Pas besoin de vous expliquer...A noter qu'il ne restaure pas votre énergie.
Les champignons rouges à étoiles: Il vous rajoute une barre d'énergie (+3) mais si vous perdez les trois de bonus,vous ne pourrez pas les reprendre.
Les carapaces:Améliore votre vitesse de nage et sert comme arme.

Le Scénario
Mario va à la fête des étoiles mais Bowser,avec sa flotte volante,enlève Peach ainsi que son château (!?) par les airs! Mais Mario est embarqué dans le château! Surgit alors Kamek qui projette Mario à terre gràce à un sort.
Mario se réveille alors sur une étrange planète où vivent de non moins étranges lapins...

Les Graphismes
Tout le monde l'a vu,ils sont excellents et on voit que la Wii en a dans le ventre! Mention spéciale aux déplacements par anneau d'étoile qui sont sublimes,extraordinaires...Quand on compare à certains jeu Wii qui ressemblent à de la N64,on se dit que ce sont les dévellopeurs qui ne s'embêtent pas...
Mais il y a quelques petits défauts :Certaines textures ne sont pas très zoulis voire pas zoulis et ...c'est tout ^^.
Les personnages sont également très bien modélisés (notamment la salopette de Mario) ainsi que les trous noirs qui tuent voire Mario Arc-en-ciel.
Bref,du tout bon!!

Musiques
Elles aussi sont superbes!Après deux jours de jeu,j'en avais déjà dans la tête (d'habitude,c'est après une bonne semaine)!Elles s'adaptent très bien à la situation: celle de l'observatoire est calme et reposante alors que,pendant les courses,elle va beaucoup plus vite.Et en (Metroid) prime,un magnifique remix de Super Mario Bros et du chemin vers Bowser de SM64(toudoudoum toumdoudoum ^^)!Graaahhh!!
De plus,certaines vieilles musiques sont présentes grace à des notes.Prenez vite ces notes et vous pourrez entendre une belle musique! (ainsi qu'avoir un bonus ^^)

Gameplay (Maniabilité)
Tout va (presque) très bien ma Bonne Dame! Les sauts se manient à la perfection . Mario répond au stick et à la Wiimote! Les lancers de fragments d'étoiles sont un peu difficiles (et peu précis) au début mais on s'y habitue et à tout les coups,l'ennemi sera assomé!Les costumes sont facilement maniables sauf ce @!: de àre@:,; de costume ressort.Par contre,gros bémols,la nage est assez difficile à maîtriser et la caméra et guère mieux que dans SMS voire,très mauvaise.
Spoil: Vous trouverez le costume volant,il est,étonnament,relativement facile à manier!

Il y a également différents niveaux bonus avec une maniabilité à la Wiimote;ils sont certes,pas très facile mais si vous vous ratez,c'est de VOTRE faute car tout est admirablement bien réglé!

Durée de vie & Difficulté

Comptez une quinzaine d'heures si vous êtes du genre Sprint mais pour finir le jeu 100%,comptez au moins le double,voire 2,5% plus (35H).
La plupart des niveaux sont de difficulté "normale" voire facile mais certains peuvent vous obliger à sortir l'artillerie lourde!Ils faut savoir,par contre,que ici,c'est 80% de pure plateforme avec même certains passage quasiment en 2D!Vous serez plus guidés que dans SMS,mais cependant,dans ce dernier,il n'y avait que 1 ou 2 niveaux spécifiques par zones alors qu'ici...
Deux choses enfin:Il y a des missions spéciales lorsque une comête arrive à un monde;eh bien je peux vous assurer qu'avec ses comêtes,ça va pas être facile du tout!Mais après avoir battu Bowser pour la dernière fois,des comêtes violetes arriveront;c'est là que l'aventure se révèle moins soutenue,plus ennuyantes presque.
Enfin,il y a des missions où vous pourrez trouvez Luigi; celles-là sont trop faciles.


Pour finir:

Scénario:12/20
Certes,c'est archi classique mais,pour une fois,gràce à l'apparition des Lumas et l'aide des Toads et de Luigi,on a (un peu) moins l'impression que cela se répète.
Graphismes: 18,5/20
Hormis certains (légèrs) détails,c'est du tout bon!On voit ici que la Wii en a dans le ventre!
Musiques: 19/20
Là encore, du tout bon!
Gameplay: 18,5/20
C'est du Nintendo quoi...sauf qu'il y a ce @ol^$u de costume et cette @]_ç de caméra !
Durée de vie: 16/20
Gràce à une difficulté (enfin) plus élevée,SMG nous propose un vrai challenge pour le 100% Mais pour le finir tout court,c'est encore trop court ^^...

Note finale: 18,5/20
SMG est un excellent jeu.Il n'est pas parfait,mais c'est un monument vidéoludique!

Mon premier, le moins bon . Flemme de remettre les balises Razz .



SUPER MARIO SUNSHINE : LE TEST : Par Full_Korbe




Super Mario Sunshine, ce jeu qui suscita une très grande attente. Tout le monde s'attendait à un Super Mario 64 2, on pensa que c'était ce mystérieux Mario 128, il n'en fut rien. Mais ce jeu fut t-il à la hauteur des attentes de la communauté Marionesque ? C'est ce que nous allons voir dans ce test...



Scénario
Mario, Peach et son intendant Papy Toad (accompagné de quelques Toads) sont en vacances à la paradisiaque Ile Delfino mais à leur arrivée, Mario est arreté par les forces de l'ordre ! Il est accusé d'avoir souillé l'île par des tags ! Jugé et condammé pour un crime qu'il n'a même pas commis, il devra nettoyer l'île aidé par un engin bizarre de K-Tastroff : JET. A la sortie du tribunal, Peach est enlevée par un mystérieux clone de Mario liquide...


Graphismes
Cela a sauté aux yeux : C'est très beau. L'eau, claire et limpide, est tout bonnement magnifique ! Tout est bien modélisé et je ne vois quasiment aucun défaut. Mais il faut dévelloper . Donc on va plutôt parler du style graphique: C'est clair, on est sous les tropiques, avec des insulaires gros, grand, pas très charismatique mais très marrant, et surtout, avec un palmier sur la tête! D'autres, sont des coquillages vivants...Mario, quand à lui, à un T-Shirt au lieu de son traditionel sweet (pas bonbon hein, T-Shirt à manches longues ) . C'est un jeu auquel il faut jouer l'hiver, car l'univers en lui même incite à l'été .
Parlons maintenant des extras plateformiques: Ils font un peu vide, la console n'est pas à son maximum .

Welcome to Island Delfino !



J.E.T
Voici les 4 buses : La Buse d'arrosage : Elle...arrose ! Elle pourra donc arroser, réhydrater.etc...On l'a tout le temps.
L'Aérobuse : Elle vous ratrape vos mauvais sauts, trop parfois...On la trouve dans les boîtes bleues.
La Turbobuse : Elle vous permet d'aller plus vite, notamment sur l'eau où vous ferez du jet-ski ! On la trouve dans les boîtes grises.
La Catabuse : Elle permet de vous propulser dans les airs sans élan ! On la trouve dans les boîtes rouges .
Il se manie avec R et Y pour changer de buses . A noter que la caméra ne suit pas la propulsion de la Catabuse .




Gameplay
On retrouve les sauts de SM64 à savoir la roue, le triple saut mais il y a deux absents : Le salto arrière et le saut en longueur .
Parfait, il n'y a rien dire! Quoique en y regardant bien, on observe quelques défauts : D'abord, l'Aérobuse facilite bien trop le jeu, on peut faire un saut à l'opposé ;on pourra presque aller sur la plateforme. Ensuite, la visée non subjective de la Buse d'arrosage est assez aléatoire...La nage est assez moyenne mais surtout, surtout, la CAMERA!
Elle est exécrable ! Quelquefois, elle se trouve pile là on l'on ne voudrait pas ! Notamment derrière les bâtiments...
Il y a des extras plate-formiques, où vous devrez atteindre le Soleil sans JET (ouais !) au dessus du vide . Ils sont très coriaces et la moindre erreur est fatale...
On pourra contrôler Yoshi, qui ne sera quasiment vétu de son habit couleur végétation (whaah, c'est beau), on retrouvera ses fameux sauts en extension et il pourra cracher du nectar ! A la place de l'eau de JET, il y aura donc ce fameux nectar qui se rechargera en avalant des fruits . Certais fruits donnent une robe plutôt violette à notre monture, d'autre plutôt orangée . La couleur de Yoshi changera une seule chose : Les mouvements des ennemis une fois transformés en plate-forme par le nectar .
En bref, très bon gameplay sauf la CAMERA !

Yoshi est présent !



Musiques
On retrouve de belles reprises (celui du 1-1 de SMB), d'autres musiques plus originales vont leurs apparitions et les bruitages sont et seront les mêmes .
A noter que l'ont peut entendre quelques fois (Peach ou les Piantas...) .
Les musiques s'écoutent avec plaisir mais elles se ressemblent globalement . Un peu d'originalité n'aura pas été de refus .



Durée de vie
Le boss de fin (qui est Peach ! Vous m'avez cru ?) se fait voir rapidement (environ 60 soleils et 15 à 20 H) mais pour finir le jeu à 100%, vous allez en baver ! Entre refaire les extras, trouver les soleils secrets et les 240 pièces bleues, vous allez devoir faire face à moult difficultés ! Mais une chose vient ternir tout ça : La répétition :
Prenons par exemple le premier monde :
Niveau 1 : Gros Combat : Présent dans d'autres mondes
Niveau 2 : Boss : Présent dans d'autres mondes
Niveau 3 : Extra plates-formiques : Présent dans d'autres mondes
Niveau 4 : Pièces rouges : Présentes dans d'autres mondes
Niveau 5 : Boss : Présent dans d'autres mondes
Niveau 6 : Extra plates-formiques : Présent dans d'autres mondes
Niveau 7 : Poursuite d'Antimario : Présent dans d'autres mondes
Niveau 8 : Pièces rouges : Présentes dans d'autres mondes

Comme on le voit, tout les niveaux sont présents dans d'autres mondes . Bien sur, ce n'est pas exactement la même chose, mais le fond reste le même . Il y a aussi des missions spécifiques, mais il y en aura rarement plus de 3 par mondes .
Les extras plate-formiques vous donneront probablement beaucoup de fil à retordre . Certains boss également ainsi que les 240 pièces bleues (qui pour certaines sont sadiquement cachées) donc on peut voir que la difficulté rebutera certainement les moins courageux d'entre vous, mais un peu de difficulté ne fait pas de mal de nos jours où les Léa Passion Meurtre Design et autre Catz se font courant .



EN BREF
Scénario : 14/20 : Peach s'est toujours faite enlevée MAIS, on change d'environnement et Mario doit également nettoyer l'île . Un peu d'innovation donc !
Graphismes : 19/20 : L'eau est splendide, les décors sont très jolis et l'ambiance est paradisiaque mais les extras font vraiment tâche par la pauvreté des décors .
Gameplay : 18/20 : Prend toi ça la caméra ! Sans elle, le gameplay est impeccable, et on prend plaisir à manier Mario et JET .
Musiques : 17.5/20 : Les thèmes et remixs sont très bons pour la plupart mais se ressemblent trop . Quand au bruitages, no problemo !
Durée de vie : 18/20 : Là encore, trop de ressemblance entre les missions et c'est dommage, car on mettra beaucoup de temps avant d'avoir les 120 soleils .

Note globale : 17,5/20 : Le seul Mario de la GameCube (L'sM, dehors !) aura fait parler de lui, par les espoirs déçus qu'il a crée . Dommage, car il est très bon, mais comparé à SM64, il fait un peu pâle figure .
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Fully le Mar 11 Mar 2008 - 0:13

On passe à :
Super Paper Mario : Le Test Par Full_Korbe






Le premier "Super Mario" pointe le bout de son nez très tardivement, après avoir été reporté moult fois . Prévu sur GC, il est sorti finalement sur Wii . On croyait que c'était un RPG, c'est finalement un RPG/Plate-Formes . Mais en vaut-il vraiment la peine ?




Scénario
"Mario ! Peach a été enlevé !" Ceci est ultra-classique n'est ce pas ? Mario et son frère vont botter les fesses de Bowser ! Seulement, sur place, il n'y a pas de Peach...Bowser s'apprétait à l'enlever mais n'a pas eu le tems de le mettre à excécution . Un comte étrange, se nommant le Comte Niark arrive, protégé par une barrière et il est avec Peach ! Après une petite présentation, (-Celui qu'à choisi l'Opus Ténébrus...Le Comte Niark ! - Celui qui raconte des trucs incompréhensibles...Le Comte Niark !) Il annonce la fin des mondes dans un vortex avant de s'en aller, emportant toute l'armée de Bowser, Luigi . Mario, quand à lui, s'est évanoui...
A son réveil, il est accueilli par un papillon bizarre nommé Tippi .
Elle lui révèle que le Comte Niark veut marier Peach et Bowser afin que le Coeur du Chaos naisse et détruise les mondes .

Peach, voulait-vous prendre comme époux Bowser ?



Graphismes
La 2D est sublime ! Aucun reproche à faire, c'est très coloré, avec ce fameux style "Papier" où les persos sont aussi plats qu'une feuille de papier ! Quand il se retourne, on ne voit pas leur profil mais la largeur du papier . Par contre, la 3D...Cela fait vide, avec un décor qui s'affiche au fur et à mesure...De l'aliasing qui aurait pu être facilement éviter...Dommage car les expressions des personnages sont très bien rendues et le style graphique fait aussutôt penser à la NES .
On aime ou on aime pas . Et moi, j'adore !



Musiques
Le thème des niveaux standards est tout bonnement splendide ! La musique de l'écran titre aussi est très jolie . En gros, que du bon pour les musiques ! Avec une dédicace personnelle pour les niveaux standards .
Les bruitages, on reprend les vieux bruitages qui collent parfaitement à l'ambiance oldies du jeu et les "beong" et autre "reading" ont parfaitement leur place !



Gameplay
Alors là, c'est du lourd, je vais donc faire des sous parties :

I Les commandes et le style du jeu
Très simple, la manette se tiendra 95% du temps à l'horizontal, le jeu exploite très peu les fonctionnalités de la WiiMote hormis pour recevoir certaines infos gràce à Tippi mais aussi dans l'utilisation des objets ! Cela fait forcément étrange d'utiliser 2 pour sauter au lieu de notre bon vieux A mais on s'y fait rapidement .
Quand au style de jeu, est-ce un RPG ou de la Plate-Forme ? Le contenu (Objet, dialogue ou scénario) est plutôt dirigé vers le RPG mais les niveaux sont clairement de la plate-forme . Il convient de noter que l'on peut gagner des niveaux, mais les combats se font en un simple saut .

II Les Pixels, aptitudes spéciales et autres items
Dans ce jeu, vous pourrez faire appel à des Pixels : Ce sont des trucs (pas trouvé mieux) qui vous permettent d'attraper des objets, lancer des bombes ou encore donner un coup de marteau . Vous aurez toujours Tippi sur vous (qui vous permet de connaître des informations sur votre environnement) plus un autre Pixel .
Vous devrez d'abord prendre Mario, qui peut utiliser le système Dpour passer en 3 dimensions, puis Peach vous rejoindra, elle peut planer et se protéger avec son parasol, ensuite, vous verrez, non mais !
A part les objets dits classiques (du genre soin) il y aura des super étoiles (comme dans NSMB) ou des fleurs qui feront tomber des pièces ! ($$$)


III Les jauges et le Système D
Il y a deux jauges (dont une seulement avec Mario) la jauge de vie et celle du système D . A chaque fois que vous vous faites toucher, vous perdez de la vie, comme quand vous tombez . Le problème, c'est que normalement, quand on meurt, on perd une vie non ? Et bien là, on perd juste un PV . Cela rend le jeu trop facile .
Quand vous passez en 3D, la plupart des ennemis et des obtacles resteront en 2D, donc seront innoffencifs . Afin de ne pas rendre le jeu trop facile, les dévelloppeurs ont rajouté une jauge de 3D . Lorque celle-ci tombe à zéro, vous perdez 1 PV . Ce qui est presque rien mais bon . C'est un peu ridicule mais certains ennemis peuvent aussi passer en 3D donc prudence !

Le système D, c'est ça !

IV Anbiance du jeu
Cette partie est facultative, mais elle montre certains exemples très humouristiques bourrées de clins d'oeil :
"JE SUIS MAITRE CEGA ! Désolé, c'est plus fort que moi..." Hommage à Séga, donc le slogan était : Séga ! C'est plus fort que toi !
"Je suis devenu malheureux à cause de ça...Alors fais gaffe" Le sage FEGAF, maire d'un village qui borde un dangereux désert, alors comme il le dit si bien : FAIS GAFFE !
"Error system ! Ctrl+Alt+Suppr ! Ennemi Moustachu détecté !" Le dragon robot ???, qui apparement, buggue .
"Peach, voulait-vous prendre comme époux Bowser, jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?"
"Tu me demandes ce qu'est le bouton A ? Ne t'inquiéte pas, si une personne te contrôle, elle comprendra ."
Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres...



Durée de vie
Finir l'aventure en ligne droite vous prendra tout au plus une grosse quinzaine d'heures mais pour compléter le jeu à 100%, entre avoir toutes les recettes et toutes les cartes, vous allez en mettre du temps . Et n'oubliez pas le traditionnel donjon aux 100 étages...
Malheuresement, la difficulté ne suit : Quand vous tombez, vous perdez 1 PV au lieu de perdre une vie . Sachant que vous avez au minimum 5 PV, vous allez mettre du temps à faire Game Over . Les boss sont archi-simples et le seul moment où il pourrait avoir beaucoup de difficultés (Monde 6), un renversement (un bon d'ailleurs) casse tout .
Dommage car vous en verrez du paysage : De l'espace au Monde Rétro, Mario doit faire un beau voyage !




EN BREF
Scénario : 15.5/20 : Je salue l'originalité ainsi que l'histoire parallèle qui devient la quète principale .
Graphismes : 17/20 : Une 2D parfaite mais un 3D vide et aliasé .
Musiques : 18.5 : Elles sont excellentes, ainsi que les bruitages !
Gameplay : 19/20 : Dommage que la WiiMote ait si peu été utilisé car sinon, entre un humour omniprésent, plein de nouveautés et un RPG/Plate-Forme plutôt réussi, c'était parfait !
Durée de vie : 16/20 : La durée de vie en elle même est correcte mais la difficulté ne suit pas . Heureusement qu'il y a pas mal de quètes secondaires .


NOTE GLOBALE : 17/20 : Un très bon jeu, qui apporte un souffle de nouveauté et de qualité sur la Wii . Ce n'est pas un hit, mais n'hésitez pas à le prendre !


Mon préféré ! Un jeu que j'adore ^^ . La suite :



Mario Kart DS : Le test





Le 5ème opus de la célèbre saga des Mario Kart pointe le bout de son nez sur DS . Après l'énorme virage de folie et de duo pris par MKDD, MKDS reprend des bases plus "normales" . Etait-ce le bon choix ?



Graphismes
Rien à dire, c'est très joli, les personnages sont bien faits, les karts sont sympas et reconnaissables (je ne vous dit si on les confond...), les circuits sont également bien modélisés bref, que du bon ! Pour un jeu du line-up de la DS, c'est une réussite ! Il n'y a qu'à voir la très belle Raimbow Road pour s'en convaincre . Mais (et oui, il FAUT un mais), si on regarde de près, c'est super pixellisé . Alors Francis va peut-être apprécier, mais il faut dire, c'est moche, comme les arbres qui sont à moitié en 2D . Cependant, ce ne sont que des détails car, pendant la course, vous n'allez pas regarder les jolis arbres (sauf si vous êtes écolos) surtout qu'à côté les explosions sont plutôt pas mal .


Gameplay et Contenu
La recette classique : A pour accèlerer, B pour freiner, les flèches pour tourner etc...A noter le retour des dérapages turbos, qui entrainent une technique nommé snaking , qui est quasiment de la triche . Sinon, avec le stylet, vous pouvez modifier la carte de l'écran inférieur, qui affiche ou, tout le circuit et vos positions, ou la portion où vous roulez et tout les obstacles qui y sont . Comme d'habitude, vous pourrez posez les objets ou les balancez vulgairement (mais c'est peu précis...), voire les gardez derrière vous comme un bouclier . Que du bon !
Dans le jeu en lui-même, vous aurez accès au départ à Mario, Luigi, Yoshi, Peach, Bowser, DK, Wario, Toad et vous débloquerez plus, ne vous inquiétez pas ! Chacun a au début 2 Karts, puis en aura un troisième avant d'avoir ceux des autres . Quand aux circuits, ils sont au nombre de 32 : 16 nouveaux et 16 anciens . Les nouveaux sont très sympas, voire loufoques (Flipper Waluigi) mais on retrouve les classiques tels que la Raimbow Road, le circuit de cross (Stade Wario), le château de Bowser, le circuit Marionesque (Circuit Mario) . Quand aux anciens, on retrouve avec plaisir le Parc Baby ou le Circuit Mario 1

L'écran du bas est très utile...Il peut presque remplacer celui du haut !


Musique
Les musiques sont sympas mais très peu vous resteront dans la tête . Cependant, elles sont dans le thème des courses et sont très accrocheuses sur le moment mais il manque un petit quelque chose qui différencie le très bien du excellent . Comme d'habitude, elles s'accèlereront au dernier tour et sera plus aigu quand vous vous serez pris un éclair . Les voix, elles, sont également dans l'esprit de la série, avec la voix criarde de Daisy, les cris des frères Italiens etc...Pour finir, les sons sont également super classiques, bref, très bon mais pas excellent .

Le plombier vert, dans son lugubre manoir . Et dernier en plus !


Durée de vie, difficulté et multijoueur
(Je n'ai jamais joué en Wifi) Il y a au départ 4 coupes : 2 Nitro (nouveaux circuits) et 2 Rétro (z'avez compris, non ?) . Quand vous aurez fini les 2 premières coupes Nitro, vous débloquerez la troisième coupe, qui, fini, débloquera la dernière ! Idem en Rétro . Vous pourrez concourrir dans ces coupes dans 3 cylindrés différentes : 50CC, 100CC et 150CC . Si vous gagnez toutes les coupes dans toutes les cylindrés, vous en débloquerez une secréte ! (bruit de lapins crétins ayant découvert qu'ils avaient un cerveau) . Chaque nouvelle cylindrée est plus dure que la précédente, et les dernières coupes vont être très compliquée, entre les chutes et les carapaces !
Un nouveau mode, le mode mission, fait une entrée discréte mais bénéfique . Sur des circuits spéciaux, vous devrez faire une certaine action (prendre les 10 pièces, vaincre les 4 Topi Taupes...) et chaque niveau de difficulté est terminé par un boss ! Cela allonge encore la durée de vie quasi-infinie de ce soft, aidé par le mode des no-life, le Contre-la-Montre . A noter que vous pourrez enfin faire des VS ou des Batailles contre les ordis . Excellent point .
Pour finir, vous pourrez jouez en multijoueur en local pour peu que vous connaissiez quelqu'un avec une DS car une cartouche suffit ! Les personnes qui n'en n'ont pas auront un Maskass . Attendez-vous à des crises de rire !

It's me, Mario !




En bref
Graphismes : 17.5/20 : Très bon malgré les petits détails, ils suffisent à assurer une ambiance effrénée !
Gameplay et Contenu : 19/20 : Nintendo + Mario Kart = Excellent . Dommage qu'il y ait le snaking...
Musique : 16/20 : Très bon, mais pas transcendant . Elles sont agréables mais à les écouter pendant une heure...
Durée de vie, difficulté et multijoueur : 19/20 : Entre la durée de vie illimitée gràce au multijoueur et un mode solo excellent pour un MK, ce n'est que du bon !

Note générale : 18/20 : Un must pour la DS ! Classique mais en même temps innovant (mode mission), c'est une réussite !



Désolé pour la taille du boxart, mais j'ai peu cherché pour ça . Le remplacer si possible . Merci d'avance .
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Fully le Mar 11 Mar 2008 - 0:14

La fin :

Mario&Luigi : Partners in Time (pour les anglophobes : Les Frères du Temps)






Suite de l'excellent Mario&Luigi : Superstar Saga, Partners in Time est le nouvel épisode de cette série de Mario RPG sur portable . Nouveauté : Les bébés sont de la partie sur la nouvelle console double écran ! Mais les bébés et la DS vont-ils réussir à donner un intéret à cette suite ?




Scénario
Dans le passé...Bébé Bowser attaque le château de Bébé Peach ! Bébé Mario défend la jeune princesse en combattant le prince Koopa ! Cependant, des aliens étranges les surveillent...
Retour au présent : Le professeur Karl Tastroff (K.Tastroff, haha) vient d'inventer une machine spatio-temporelle pour aller dans le passé ! Et c'est bien sur la Princesse Peach qui va tester cette machine ! Mais rejoingnons notre envoyé spécial . Papo T, vous êtes avec le Professeur Tastroff ?
Papo T : Oui Présen T ! K.Tastroff, comment est alimentée cette machine ?
K.Tastroff : Par l'Etoile Cobalt .
Papo T : Pourquoi Papy Toad a fait une crise et est tombé dans les pommes ?
K.Tastroff : Oh..."Il rit" Il était tellement inquiet pour la princesse qu'il est tombé dans les pommes !
Papo T : Voila la machine qui revient !....Elle a l'air en très sale état...AHHHH !! C'est violet, visqueux et dangereux !
Fin de l'interview . C'est un Xhampi . La princesse s'est donc faite enlevée par ces Xhampis ! De plus, de mystérieuses failles intertemporelles se sont ouvertes dans le château . Mario et Luigi, n'écoutant que leur courage, vont donc dans ces failles et rencontrent leurs doubles...en bébé ! Ensemble, ils vont essayer de sauver Peach .
Scénrio assez classique, mais de nombreux rebondissement vont vous surprendre...Et puis, c'est mieux que : Bowser a enlevé Peach, non ?

La fameuse machine...



Graphismes
L'action est divisé en 2 phases, les phases d'exploration en vue de dessus, et les phases de combats en vue de "diagonale" .
C'est très propre durant les phases d'explorations, avec un léger effet grisé pour les personnages que l'on ne contrôle pas . Sur l'écran du bas est affiché l'action du jeu, et sur l'écran du haut, la carte grossière des lieux, avec votre position par "salles" . On peut remarquer quelques petites fleurs sur le sol, un effet de transparance très sympa, mais reviennent parfois trop souvent . Un défaut minime !
En phase de combat, l'arrière-plan évite de donner l'impression de vide et rajoute un effet duel, les sprites sont impeccables et sont bien animés . Les différents effets sont bien gérés bref, côté graphique, c'est très très bon !

Sympa l'effet de mouvement !


Gameplay et contenu
Il faut savoir que c'est un RPG mais avec un peu de plate-forme . Donc il vous faudra souvent sauter par-dessus des gouffres, utiliser des techniques spéciales . Les bébés sont à dada sur les adultes, donc en position standard, vous faites sauter les adultes avec A (Mario) et B (Luigi) et on fait sauter les bébés pour atteindre de grandes hauteurs avec X (Bébé Mario) et Y (Bébé Luigi) . Vous pouvez lancer les bébés avec ces mêmes touches car ils, étant plus petit, ils peuvent aller dans certaines zones secrétes .
Plus tard, vous apprendrez de nouvelles techniques comme creuser . Très intuitif et facile à prendre à main, mais il faut dire que l'inverse aurait été étonnant .
Pendant les combats, vous combattrez au tour par tour MAIS, vous ne laissez pas les Mario's Brothers faire les attaques . En appuyant au bon moment (A pour Mario etc...), vous pourrez faire plus de dégâts voire même faire un combo bébé+frère ! Les attaques frères sont remplacés par les objets frères, où leur puissance dépend de vous (exemple : Fleur de feu, appuyez le plus vite possible sur le bouton du frère qui a la grosse boule pour faire plus de dégâts) . En défense, vous évitez ou contrez (après avoir atteint un certain stade du jeu) en sautant au moment au l'ennemi attaque ! L'immersion est très plaisante, et cela évite le côté stéréotypé des combats des RPG . Dernière petite chose : Si vous sautez sur un ennemi ayant des pics, gare à vos pieds .
Comme dans son prédécesseur, l'humour est omniprésent, entre les gaffes de Luigi et la panique de Papy Champi, ce qui tranche avec un scénario plutôt sombre .
Panique à bord on dirait...
Pour finir ce paragraphe, je vais parler de l'équipement : Il sert à équiper (sans blague) un personnage et lui booster quelque chose . Pour les vêtements, généralement, ils boostent une stat (PV, attaque, défense, vitesse, moustache (=chance) ) et en baissent quelque fois une autre en contrepartie .
Les badges, quand eux, font une action précise (comme objets illimités mais baisse de puissance) . Ils apportent une dimension stratégique, comme le fait de choisir une stat à augmenter encore plus lorsque l'on gagne un niveau . J'adore !



Musique
Un beau remix du château de Peach en thème du château du présent, une musique de l'écran titre très jolie et des musiques de monde agrèable à écouter . Il y a aussi la musique de combat qui est très accrocheuse et énergique voire la sombre musique des boss . Pas exceptionnelles mais sans défaut et très sympathiques .
Quand au sons, on a le "PAAN" d'une attaque réussie qui est très marquée, les sons classiques de la série kwa . Dernier point : Les voix : Mario parle ! Certes, pas avec des mots mais on l'entendra souvent dire un dialecte du genre Wabadébodébou . Est-ce du chinois, du xpampien (OMG, des espions !) ou du Toadiste ? Il y a aussi les hurlements abominables des bébés qui vont vous casser les oreilles ! Pour finir, le premier mot de Bébé Mario serait : Pikabouh ! La CIA enquète sur le sens de ce mot, qui viendrait apparement de Pikachu et Bouh .


Durée de vie et difficulté
Comptez un peu plus d'une vingtaine d'heure pour en voir le boss final (un boss surprise), avec des énigmes assez tordues (sans les panneaux qui nous aident...)et des boss robustes . Mais, bémol : On est guidé, trop guidé : A aucun moment vous ne pourrez flâner comme dans SPM dans le seul but d'avancer aussi rapidement qu'un Goomba fatigué dans une quète annexe . Car il n'y en a pas ou si, une semi (celle des fèves) . On a l'impression d'être sur des rails et de devoir toujours aller à l'endroit qui nous est imposé . Chose assez regrettable pour un RPG . Cela vient probablement que le seul morceau que vous verrez du Royaume du Présent, c'est le château . Avec pour seul distraction, les magasins . Alors c'est bien amusant d'acheter de nouveaux badges, mais à la fin, c'est CENSURE . Dommage car Superstar Saga en proposé .

Le premier boss
Cependant, pour le finir avec tous les badges et tous les vêtements, bonne chance, car il va falloir beaucoup de ??? (objet mystère niark) pour les acheter . Comptez au moins une 40aine d'heure pour le finir à 100% . Et puis, on ne se lasse pas de le refaire .





En bref
Scénario : 15/20 : Original au départ, on retrouve Peach qui se fait enlever . Mais les nombreux rebondissements et les bébés vous feront oublier cela .
Graphismes : 19.5/20 : Quasi-parfait, seul peut-être quelques paysages qui reviennent souvent, mais c'est du chipotage .
Gameplay et contenu : 20/20 : Rien à dire . Les techniques secrétes apportent de la fraîcheur et le fait que l'on participe réelement au combat est très jouissif . L'humour est très présent et détendra l'atmosphère .
Musiques : 17.5/20 : Elles sont sans défauts mais sans réel génie . Cependant, elles se laissent écouter facilement . Quand au sons, classiques, et aux voix, rigolotes . Que du bon !
Durée de vie et difficulté : 16.5/20 :[/u] Elle est acceptable, tout comme la difficulté, mais on a l'impression de ne pas pouvoir aller où l'on veut . Aucun gros secrets comme les recettes des Paper Mario, bref, rien pour souffler . Heureusement que l'aventure principale tient le coup .

Note générale : 17.5/20 : Très bon et dans la lignée de Superstar Saga, il souffre d'être bien trop guidé et un peu "sans âme", sans réel génie . Mais il a largement sa place dans votre ludothèque DS . A prendre !


En espèrerant vous avoir fait plaisir ! (j'ai fait triple post car je dépassé la longueur de message autorisé)
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par aure36 le Mar 11 Mar 2008 - 0:15

Euh... tu proposerais un test et attendre un avis, ça serait bien aussi ^^ .
Sinon j'ai pas besoin de commenter car j'ai déjà vu les tests sur Mario Universalis...
Quant a la taille maximale des posts, elle est assez juste et on la changera pas! Na Razz !

_________________
Ma super sign' ^^ :



I'm a baby luigi fan!
Jeux préférés: Resident evil 4 - Mario et Luigi 2.

aure36
The real Baby Luigi
The real Baby Luigi

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : Dans un trou paumé de la France...
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Fully le Mar 11 Mar 2008 - 0:18

Ouais, et laissé mes fans hurler "la suite, la suite !" . Je préfére ça, ça fait, certes, plus de lecture sur le coup, mais ça évite "Tests, commentaires, tests, commentaires" .
Et puis, vous saurez quoi faire si vous vous ennuyez Razz .
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Morgeru le Mar 11 Mar 2008 - 9:52

C'est bien mais .... T'as fait du triple poste ! Shocked Bon là c'est pas grave mais c'est moi qui le dit ! Smile Si Ian ou Blackmanba par exemple le voient... j'en sais trop rien de ce qu'ils vont dire ! Neutral
avatar
Morgeru
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 23
Localisation : A Angband
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par blackmanba le Mar 11 Mar 2008 - 11:10

Il est vrai que c'est interdit de faire des double-posts mais alors là un triple.
Depuis qui doit bien connaitre les régles et c'est des test bien argumentée je ne dirais rien .
Sinon c'est de trés beaux test je l'ai avait pas regardé sur MU.
avatar
blackmanba
Luigi-Manba
Luigi-Manba

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : Ardeche(07)
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-master-of-horror-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par aure36 le Mar 11 Mar 2008 - 12:11

Ne vous inquiétez pas pour le triple-post, je ne sanctionne JAMAIS la première fois Razz !

_________________
Ma super sign' ^^ :



I'm a baby luigi fan!
Jeux préférés: Resident evil 4 - Mario et Luigi 2.

aure36
The real Baby Luigi
The real Baby Luigi

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : Dans un trou paumé de la France...
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Ian le Mar 11 Mar 2008 - 13:45

Si y'a une limite de caractères dans un messages et qu'il peut pas finir laissez-le il a le droit dans ce temps...
avatar
Ian
Luigi MD
Luigi MD

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 21
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/lestaouins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Fully le Mar 11 Mar 2008 - 15:13

Ian a tout dit . J'aurais bien voulu faire un post mais il y a une limite de caractères sur les messages . Vous me prenez pour qui Very Happy ?
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par blackmanba le Mar 11 Mar 2008 - 15:18

j'y ai pensé mais je savais pas que il y avait une limite de caractere.
Et puis j'ai dit qu'il connaisait bien les régles. Donc Je pense qu'il avait une bonne raison.
avatar
blackmanba
Luigi-Manba
Luigi-Manba

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : Ardeche(07)
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-master-of-horror-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Morgeru le Mar 11 Mar 2008 - 19:05

Pour la limite de caractères c'était sur ! Mais il aurait malgré tout pu attendre ( par ailleurs j'attends toujours qu'on poste sur la rubrique " Vos vidéos " pour que je puisse en mettre d'autres ) Les test sont très bons, ça c'est vrai ! Surprised
avatar
Morgeru
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 23
Localisation : A Angband
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par The Superpoussi le Mer 12 Mar 2008 - 18:25

Ho Mon Dieu! O_O Tout ces tests... Alors là bravo mec.

The Superpoussi
Luigi apprenti
Luigi apprenti

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Mermaid Melody le Mer 12 Mar 2008 - 18:28

Oui,bons tests,c'est bien mais j'ai pas eu le temps de tout
lire lol
avatar
Mermaid Melody
Super Luigi
Super Luigi

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 19
Localisation : Ba,en France pk ?
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Fully le Mer 12 Mar 2008 - 19:16

Superpoussi, celui d'UK ?
Merci beaucoup en tout cas, mais je les ais fait de manière assez étalée .
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Morgeru le Mer 12 Mar 2008 - 20:39

Je devrai mettre les miens mais j'ai pas envie ...pour l'instant !^^
avatar
Morgeru
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 23
Localisation : A Angband
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Ian le Mer 12 Mar 2008 - 23:10

Fully a écrit:Superpoussi, celui d'UK ?
Je crois. Il a fini ça tite révolte?
avatar
Ian
Luigi MD
Luigi MD

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 21
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/lestaouins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Kololtik le Sam 23 Aoû 2008 - 23:20

c bien joli tout ça mé ou il é le test d efully car 2 noms je coné pas ce jeu tu pourré en dir plu ?

EDIT : us pas plu dsl de mon éreur Smile
avatar
Kololtik
Banni
Banni

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Fully le Lun 25 Aoû 2008 - 23:20

Ta gueule ignorant, tu pourris mon topic.
avatar
Fully
ModéraKirby
ModéraKirby

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 23
Localisation : Greens Greens
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Alcalime le Mer 27 Aoû 2008 - 21:02

J'aime ce Fully la moi... Viva Fully !!

Alcalime
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par blackmanba le Mar 2 Sep 2008 - 0:36

Les prochains qui pourrient les topics des autres se prendra un avertissement et si il faut un banissement de 24 heures

Fully,tes tests sont supers et te laissent pas faire par ce boulet.
avatar
blackmanba
Luigi-Manba
Luigi-Manba

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : Ardeche(07)
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-master-of-horror-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par aure36 le Mar 2 Sep 2008 - 14:47

Je propose de supprimer tous les messages de ces deux co... idiots sauf celui-ci.
EDIT : Finalement on garde tous les messages, ça ne pourrit pas du tout le forum vu les -epics pearls- qu'ils font. =D

_________________
Ma super sign' ^^ :



I'm a baby luigi fan!
Jeux préférés: Resident evil 4 - Mario et Luigi 2.

aure36
The real Baby Luigi
The real Baby Luigi

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : Dans un trou paumé de la France...
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tests de Fully .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum