LuigiSite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide du bon test

3 participants

Aller en bas

Guide du bon test Empty Guide du bon test

Message par Ian Dim 24 Fév 2008 - 22:01

Guide des tests


I.Le jeu et la présentation
Un test concerne un jeu . Pour cela, si vous voulez faire le test d'un jeu, vous devez posséder le jeu et y avoir avancer un minimum (genre 1/3) . Ensuite, votre test doit contenir des images avec de préférence : La jaquette (boîte) et 1 de cinématique et 2 du jeu . Vous pouvez ''découpez" le test en partie (classique) ou non mais vous devriez abordez un minimum chaque aspect du jeu (graphismes, gameplay etc...) . Évitez l'effet liste (Il y a : Mario, Luigi...) et les smileys (Les graphismes sont très simplistes Sad ) .

II.Le style
Vous pouvez être assez objectifs (mettre votre avis "de côté" ), ultra subjectifs (dire votre avis à fond) mais ça, c'est vous qui voyez . C'est ici que vous caractériserez vos tests : Une petite intro, beaucoup d'humour, une phrase qui revient souvent...Laisse libre cours à votre imagination !

III.Le contenu
Vous devez développez votre avis et expliquez clairement vos pensées . Essayez de remplir sans pour autant écrire des phrases intéressantes . Mettez de l'humour (ça détend) et n'oubliez pas d'aborder des points qui vous tiennent à cœur . Vous pouvez aussi parler des clins d'oeils que fait le jeu que vos testez . Et enfin, soyez précis ! Ne dites surtout pas : "Il fait plein de trucs" et soyez sur de ce vous affirmez (pas de : Je pense qu'il dure longtemps) .
Quand à la notation, sachez que la note compte peu, mais surtout le petit commentaire qui doit résumer votre pensée . Car il y a 2 façons de lire un test : En entier ou la dernière partie (la notation) . On doit comprendre le test rien qu'avec cette partie . Mais elle doit être assez courte pour donner envie de lire le test en entier ^^.

Pour finir : Les critiques constructives vous font toujours progresser donc écoutez-les ! Good Luck !
_______________________________________________________________________________________

Par Full_Korbe, sur le forum Mario Universalis
Je crois donc que ça résume assez bien comment faire un bon test, alors essayer d'appliquer ça et aussi ne faites pas de plagiat!


Dernière édition par Ian le Lun 25 Fév 2008 - 1:30, édité 1 fois
Ian
Ian
Luigi MD
Luigi MD

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.e-monsite.com/lestaouins

Revenir en haut Aller en bas

Guide du bon test Empty Re: Guide du bon test

Message par aure36 Dim 24 Fév 2008 - 23:01

(T'as demandé à Full avant de metre ce test j'espère?)
Sinon c'est un très bon guide qu'il a écrit Very Happy ! Maintenant, je me sens prêt à faire des tests!

aure36
The real Baby Luigi
The real Baby Luigi

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Dans un trou paumé de la France...
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide du bon test Empty Re: Guide du bon test

Message par Ian Dim 24 Fév 2008 - 23:54

Non mais c'est pour qu'on fasse des bons tests, c'est pas comme si j'avais copier un test c'est un guide!
Ian
Ian
Luigi MD
Luigi MD

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.e-monsite.com/lestaouins

Revenir en haut Aller en bas

Guide du bon test Empty Re: Guide du bon test

Message par blackmanba Lun 25 Fév 2008 - 12:45

Harmonie a toi de le lire. lol!
blackmanba
blackmanba
Luigi-Manba
Luigi-Manba

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Ardeche(07)
Date d'inscription : 23/02/2008

http://x-master-of-horror-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide du bon test Empty Re: Guide du bon test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser